Index du forum Tigra-Vision Présentez-vous Raphael27

Raphael27

Tu es nouveau sur le forum, présente toi ici. 1ere étape indispensable avant de pouvoir profiter de l'ensemble du forum.

Modérateurs : Modérateurs, Administrateurs

Règles du forum

Ici on se présente et on parle de soi, la voiture sera présenté dans une autre section du forum.
Les sujets de présentation seront fermés après environ 3 jours, afin d'avoir une rubrique propre et clair.
Si votre présentation est conforme aux règles, vous aurez accés au reste du forum.
Lisez attentivement les règles du forum!

Message 07 Août 2016, 21:50
Raphael27 Jeune Permis
Jeune Permis

Message(s) : 3
Modèle: Pas encore de Tigra
KM: 0
Autre voiture: Opel Corsa B X17D
Bonjour à tous, moi c'est Raphael, je vis actuellement en Région Centre (45).

J'ai 19 ans à ce jour, un permis depuis juin 2015, et une Corsa B de 2000 depuis le jour du permis, j'ai commencé à faire un peu le tour des pannes en ayant pris une voiture qui a 15 ans d'age, et j'aimerais bien me pencher sur une tigra si je devais changer de voiture prochainement..

Je viens donc vers vous au préalable... Comme ça ma présentation est faite, et j'ai le temps de voir toutes les variantes de cette sympathique petite voiture !

A plus ! ::merci

Message 07 Août 2016, 22:04
Bipbip Avatar de l’utilisateur
Technicien
Technicien

Message(s) : 3951
Localisation : Freteval (41)
Modèle: 2.0l 16v Turbo - C20LET (Swap)
KM: 210000
Autre voiture: -
Nissan Pathfinder 2.5l
Tigra 1.4l
Tigra 1.6l
Chevrolet Corvette V8 5.7l
Subaru Impreza GT Turbo
SAlut et bienvenue !

Y a just eun truc que je pige pas dans ta présentation, tu semble vouloir quelque chose de plus récent, mais les Tigra les plus récentes sont de 2000, comme ta Corsa, d'ailleurs, c'est surtout la carosserie qui change ^^

A moins que tu cherches une Tigra B, mais dans ce cas, c'est pas torp le bon forum, ici on traite plutôt de la A ;)
Tigra 2.0l Turbo 16 ...260cv... pour l'instant !! -- Tigra 1.4l 16v -- Tigra 1.6 16v Elegance

Ma Tigra turbo : http://www.tigra-c20let.fr Ma Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCd6x_HNyDTlYpE4uTRCihuw|

Image

Message 07 Août 2016, 23:23
Raphael27 Jeune Permis
Jeune Permis

Message(s) : 3
Modèle: Pas encore de Tigra
KM: 0
Autre voiture: Opel Corsa B X17D
Une tigra a a retaper et en prenant le temps ca me plairait, men fiche de l'année tant qu'on entretien...

Message 08 Août 2016, 00:20
Bipbip Avatar de l’utilisateur
Technicien
Technicien

Message(s) : 3951
Localisation : Freteval (41)
Modèle: 2.0l 16v Turbo - C20LET (Swap)
KM: 210000
Autre voiture: -
Nissan Pathfinder 2.5l
Tigra 1.4l
Tigra 1.6l
Chevrolet Corvette V8 5.7l
Subaru Impreza GT Turbo
Alors t'es sur le bon forum ::bien

:welcome
Tigra 2.0l Turbo 16 ...260cv... pour l'instant !! -- Tigra 1.4l 16v -- Tigra 1.6 16v Elegance

Ma Tigra turbo : http://www.tigra-c20let.fr Ma Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCd6x_HNyDTlYpE4uTRCihuw|

Image

Message 08 Août 2016, 07:30
le-tigriste-33 Avatar de l’utilisateur
Membre du Club
Membre du Club

Message(s) : 123
Localisation : 33 bordeaux
Modèle: 1.6l 16s - Autre
KM: 136000
Autre voiture: opel astra g 1.7dti
:bienvenuetv,
brûle la gomme pas ton âme

Message 08 Août 2016, 22:00
Raphael27 Jeune Permis
Jeune Permis

Message(s) : 3
Modèle: Pas encore de Tigra
KM: 0
Autre voiture: Opel Corsa B X17D
Merci à vous,

Donc pour avoir des infos, j'aimerais bien partir sur un modele essence, mais pas forcement un C16..

Avec votre experience qu'elle tigra s'en sort le mieux sans avoir un C16..

Les finitions..

Cabrio, pas cabrio..

Le premier avis, avec un peu de reflexions.. merci a vous..

Message 08 Août 2016, 22:11
Bipbip Avatar de l’utilisateur
Technicien
Technicien

Message(s) : 3951
Localisation : Freteval (41)
Modèle: 2.0l 16v Turbo - C20LET (Swap)
KM: 210000
Autre voiture: -
Nissan Pathfinder 2.5l
Tigra 1.4l
Tigra 1.6l
Chevrolet Corvette V8 5.7l
Subaru Impreza GT Turbo
Ola ! Là, va falloir que tu fouille un peu dans le forum :D

La Tigra n'a pas de C16, mais un X16, c'est presque pareil, mais en castré. Et t'auras pas grand choix, puis qu'il y a 2 moteurs, le X14 et le X16. Donc partir sur un modèle essence est une obligation en Tigra, et pas un choix ! Quand au cabrio, ca existe pas, sauf en proto, si t'as quelques millions, y'en a un chez Opel en allemagne

Finition, y en a pas, à part des séries spéciales qui changent surtout la sellerie, voir les jantes. T'as quelques options comme la clim ou le toit ouvrant.

D'où ce que je me demandais avant : est ce que tu parles bien de la Tigra A dont traite ce forum, ou de la B, qui est en effet en cab, avec des essences et diesels, etc.
Tigra 2.0l Turbo 16 ...260cv... pour l'instant !! -- Tigra 1.4l 16v -- Tigra 1.6 16v Elegance

Ma Tigra turbo : http://www.tigra-c20let.fr Ma Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCd6x_HNyDTlYpE4uTRCihuw|

Image

Message 11 Août 2016, 10:26
le-tigriste-33 Avatar de l’utilisateur
Membre du Club
Membre du Club

Message(s) : 123
Localisation : 33 bordeaux
Modèle: 1.6l 16s - Autre
KM: 136000
Autre voiture: opel astra g 1.7dti
Bipbip a écrit :
Ola ! Là, va falloir que tu fouille un peu dans le forum :D

La Tigra n'a pas de C16, mais un X16, c'est presque pareil, mais en castré. Et t'auras pas grand choix, puis qu'il y a 2 moteurs, le X14 et le X16. Donc partir sur un modèle essence est une obligation en Tigra, et pas un choix ! Quand au cabrio, ca existe pas, sauf en proto, si t'as quelques millions, y'en a un chez Opel en allemagne

Finition, y en a pas, à part des séries spéciales qui changent surtout la sellerie, voir les jantes. T'as quelques options comme la clim ou le toit ouvrant.

D'où ce que je me demandais avant : est ce que tu parles bien de la Tigra A dont traite ce forum, ou de la B, qui est en effet en cab, avec des essences et diesels, etc.

::bien
brûle la gomme pas ton âme

Message 12 Août 2016, 21:56
Estrella Avatar de l’utilisateur
Admin
Admin

Message(s) : 4722
Localisation : 16 Charente
Modèle: 1.6l 16s - Bleu bermude
KM: 166000
:welcome

J'arrive bien tard mais après lecture je comprends comme Bipbip.
Regarde bien le look du modèle A et du B pour voir déjà l'esthétique qui se rapproche le plus de ce que tu recherches et ce qui te fais vibrer. Il y a un fossé entre ces 2 tigra.

Bonne recherche et réflexion à toi ::bien


Retour vers Présentez-vous